top of page

2020, année de la BD

Dernière mise à jour : 8 mars 2020

Souvenez-vous, le 30 octobre 2019, Angoulême a été désignée "Capitale Mondiale De La Bande-dessinée" et a rejoins le cercle fermé des villes de l'UNESCO. C'est donc avec joie,

que la 47ème édition du festival de la BD a été lancée. Dès jeudi, le festival a été mouvementé, les visiteurs ont du faire face à la venue d'E.Macron et aux revendications politique. Tous commence jeudi, dès 13h00, Xavier Bonnefont en présence du ministre de la culture Franck Riester ont lancé le festival, alors que "le grand rendez-vous" devait être un événement, ce moment n'a duré que 3 minutes à cause des manifestants. Souvenez-vous, lors de la cérémonie de remise des fauves du 1er février, les auteurs et autrices sont tous monté sur la scène du théâtre d'Angoulême avec la possession d'une feuille blanche.

Cette édition a été une vraie réussite, entre les bulles ou les expositions, les visiteurs ont pris du plaisir à venir à Angoulême. L'exposition Walking Dead lancé lors de l'ouverture a été prolongé jusqu'au samedi 8 février. Elle a déjà ramené plus de 13000 personnes et elle magnifique.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page